mercredi 4 juillet 2012

La chronique fille du mercredi…


Parce que les sujets abordés ici risque d'être parfois un peu lourds et qu’on a besoin de décompresser…
Et puis parce qu’on peut être une fille qui se prend la tête et rester une vraie fille quand même…
J’ai décidé de faire un break une fois par semaine pour me concentrer sur des préoccupations complètement futiles… hyper légères… carrément anecdotiques… et qu’est-ce que ça fait du bien !!

Aujourd’hui on va parler « mode » et veste en cuir !

Depuis des années, je porte la même petite veste en cuir noir… elle me vient de ma maman qui à l’époque avait fait tout un cinéma à la sienne pour avoir comme les copines… le cinéma avait du être plutôt costaud parce que j’ai hérité d’une veste d’une grande qualité !!!  Quand je dis « hériter », je devrais peut-être dire subtiliser ? Parce que quand je suis tombée dessus dans le grenier de chez mamie, mon sang n’a fait qu’un tour et je n ai rien demandé à personne !!
Je la porte depuis plus de 10 ans maintenant et si on imagine que ma ptite maman a du en faire autant… je vous laisse imaginer l’état de la veste chérie …  Je n’ai pourtant pas lésiné sur les séjours retouches à la clinique du cuir ces dernières années, espérant la garder en vie le plus longtemps possible mais il est un moment où il faut savoir mettre un terme à l’acharnement thérapeutique… et admettre que la dite veste vient d’émettre son dernier souffle… Amen.
Bref, la petite veste en cuir noir étant un accessoire vital à toute garde robe (non ?) il a bien fallu me résoudre à en trouver une nouvelle… et là c’est le début des problèmes!!!
Surement trop habituée à la veste de maman, dont le cuir est usé, la forme classique mais relativement vintage, la pièce unique qui a une vraie histoire et surtout (et ce n’est pas négligeable) que je n’ai pas payé,  il m’a fallu des mois !!! J’ai du en essayer une bonne trentaine et consulter au moins 50 sites…
Trop chère, trop cloutée, mauvaise qualité, mal coupée… je commençais à désespérer et surtout à avoir l’air un peu punk avec ma veste trouée quand le miracle s’est enfin produit…
Un lundi soir pluvieux je passe par hasard devant une boutique de déstockage… Vous savez le genre de boutique pas plus grande qu’un couloir où les seules choses qu’on voit dépasser c’est un polo moche, des escarpins des années 80 et une sorte de chemise de nuit hors du temps…  le genre de boutique où on ne rentre jamais … Mais le radar veste en cuir toujours en mode ON, j’ai vu dépasser la manche de celle qui allait devenir mon nouveau grand amour… Je me dépêche de fermer mon parapluie et rentre sans grande conviction dans la boutique, me dirige d’un pas convaincue vers la dite manche… je la tire du portant, la passe un peu fébrile, me retourne vers le miroir… ALLELUJAH… ALLELUJAH… ALLELUJAH… parfaite ! cette veste est parfaite… et le petit plus qui ne gâche rien : c’est une marque hyper quali et je l’ai payé une misère…
Voilà… Reste plus qu’à en prendre le plus grand soin pour la transmettre à ma fille… J

1 commentaire: