mardi 2 octobre 2012

Il parait que c’est le temps qui court…


Temps : Durée dans laquelle se succèdent les évènements, les jours, les nuits…

Il y a quelques jours je suis retournée un peu par hasard sur les traces de mon ancienne vie…  dans un quartier qui a abrité des joies, des peines, des amours, des amitiés… finalement beaucoup d’émotions…

Je me laissais aller à mes souvenirs quand j’ai tourné au coin de mon bar préféré… celui qui, s’il pouvait parler, vous en raconterait de biens belles… mais en lieu et place du symbole de ces insouciantes années se tenait bel et bien , droite et fière... : UNE BANQUE !!

La rue elle aussi avait vieillie, s’était rangée… Enterrant avec elle mes souvenirs… ils n’existeraient plus jamais que dans ma tête… comme ceux de ma jeunesse…

Pendant que  j’étais trop occupée à essayer de croire en mon couple… à mon avenir de mère ... d’épouse modèle, la vie a continué…  le monde a avancé…  

Mais finalement, à y regarder de plus près, elle est belle cette banque… et il en manquait une dans le quartier…

Alors est-ce que moi aussi comme mon bar préféré j’ai laissé place à quelque chose de plus utile ? de plus stable ? Est-ce que contre toute attente je vais moi aussi parfaitement m’intégrer dans ce nouveau paysage ? Trouver ma place dans cet environnement à priori hostile ?

Est-ce que cette démolition a elle aussi fait place à une nouvelle moi droite et fière ?

Bien que rongée par les craintes, un peu comme cette banque le jour de l’ouverture, j’ai envie de croire en mon business plan… et puis dans le fond moi aussi j’ai des investisseurs solides…  J’appartiens à un groupe qui a fait ses preuves… qui a traversé les crises… les licenciements, les démissions et qui tient toujours debout… DROIT ET FIER… :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire