Instinct primaire: tendances comportementales et mécanismes physiologiques sous-jacents des animaux. Chez l'homme, il constitue la nature qui s'oppose traditionnellement au concept de culture.
Moi à l'avenir, Terminé les oiseaux blessés: je veux un homme un vrai...
Un homme moins raisonné, plus animal, plus bestial... Une relation type "Moi Tarzan, Toi Jane"... (enfin presque...)
Un homme qui soit capable de se battre pour moi... Un homme qui ait une vision presque primitive de la famille... Je veux un homme qui puisse me porter... me supporter... me supporter dans le sens noble du terme... m'apporter du support... du soutien affectif... émotionnel...
Je veux un homme qui prennent des risques, des initiatives... Un homme qui n'ait pas peur de la vie... de l'amour...
Le drame de la femme du 21e siècle (oui oui je dramatise...) c'est que nous sommes devenues tellement libres et indépendantes que nous n'avons plus "BESOIN" des hommes... et on dirait bien que ces malheureux ont du mal à trouver leur place dans cette nouvelle ère... Ils pensent que c'est nous faire preuve de respect que de nous traiter comme leur alter égo... Ils imaginent sûrement qu'on est flattées de ne pas être reléguées au rang de sous-homme... Mais moi je ne veux pas planter des clous, je ne veux pas changer une roue, je ne veux pas porter l'homme que j'aime... (ou alors exceptionnellement... il a le droit à ses faiblesses le pauvre quand même...) Leur alter égo sur l'échelle de valeur oui, (l'homme n'est pas supérieur à la femme c'est prouvé maintenant non...?) mais chacun sa place dans le couple... et moi je ne veux pas être l'homme de mon couple... (hola c'est limite vieux jeu ça non?!)
Attention pas de méprise... bien sur j'ai évolué avec mon temps et je ne prendrais pour rien au monde la place de mes grands-mères... Je suis heureuse d'avoir les mêmes droits qu'un homme... d'être capable de me débrouiller sans eux... Je suis heureuse d'aller bosser le matin, de pouvoir m'épanouir intellectuellement, je suis heureuse d'avoir une vie sociale... une vie sociale en dehors du couple... heureuse de ne pas dépendre financièrement d'un homme, heureuse de ne pas dépendre d'un homme tout court... Mais il me manque cet homme protecteur... celui que mes caprices feront sourire...(je suis une fille c'est tout!) celui qui me prendra dans ses bras pour me consoler le jour où mes larmes couleront sans raison... celui qui ne prendra pas peur devant une réaction excessive voire hystérique (ça peut arriver hein, on n'est jamais à l'abri...)... celui qui sera capable de me rassurer... de me donner... de m'aimer...
Je veux aujourd'hui de la sécurité... mais DE LA SECURITE AFFECTIVE...!!! je ne veux plus devoir faire mes preuves chaque jour... je veux quelqu'un qui se donne à moi... et ce de manière presque inconditionnelle... qui lâche prise... qui se laisse aller à ses sentiments... qui n'ait pas peur de promettre...
Je n'attends pas des garanties... on n'est jamais sûr de rien... (moi la première d'ailleurs) mais je veux qu'au moins à l'instant T celui à qui je donnerai ma confiance se projette avec moi, me considère comme la femme de sa vie et n'ait pas peur de l'exprimer!!!! (je ne lui collerai pas un procès s'il s'avère que la vie nous donne tort...)
Je veux aussi un homme dont l'instinct bestial puisse parfois prendre le dessus quand il me voit... quand il me sent... que la vue de mes jambes nues puisse déstabiliser... que l'odeur de mon parfum puisse émoustiller... Un homme qui sache se laisser aller à ses désir... son désir de moi... (oui oui pas pour moi... DE MOI!)
Alors voilà... Tarzan, Jane is waiting for you so call me maybe....
Hmm...Je vois, dans ma boule de cristal...Un homme plus âgé...dans les 38-42 ans...plutôt brun peut-être typé méditerranéen sans forcément en avoir les origines...peut-être divorcé mais sans enfants par contre (ou alors un seul mais qui sera déjà grand car il l'a eu jeune)...il est sans doute propriétaire d'un bien immobilier ou a une certaine aisance financière. C'est un homme qui a une vie sociale assez riche (attention à la jalousie même si elle ne sera pas fondée car il ne s'agira pas d'un coureur). Je vois d'assez nombreux rassemblements familiaux, d'autant qu'il a plusieurs frères ou soeurs (plutôt des frères). Il voudra un enfant assez tôt (rapport à son âge notamment). Des personnes de son entourage pourront être un peu trop envahissantes (belle-mère, ex, amis) ou bien c'est son travail qui sera assez prenant car il aura un poste à responsabilités. C'est effectivement lui qui sera à l'initiative de tout ce qui représente l'extérieur ou le matériel(sorties, voyages, travaux de construction ou d'embellissement de la maison, etc.). Ainsi que pour le sexe : il préfèrera être celui qui sollicite plutôt que l'inverse. Il sera un bon père et sera toujours là pour toi. Il est possible qu'il te fasse bénéficier de son réseau ou de certaines opportunités au niveau professionnel. Son point faible pourra être l'écoute bienveillante. Habitué à jouer son rôle d'homme fort et de pater familias, il aura peut-être parfois du mal à comprendre le langage féminin et certains de tes ressentis. Il pourra donc avoir un petit côté "ours" dans la communication de couple. Mais comme il sera intelligent et te considèrera comme sa femme, il pourra être capable d'évolution sur ce point-là. Cela pourra prendre du temps mais ce sera faisable. Concernant les engagements : il sera sentimentalement tout à fait engagé envers toi et te verra comme la future mère de ses enfants. Il risque par contre d'être frileux sur la question du mariage en raison d'une déception précédente mais là encore, ce sera négociable surtout après la naissance du premier ou du deuxième enfant. Il sera, à tes yeux, celui qui te fera accéder à un réel statut de femme adulte, notamment parce que tu auras pour lui (en dehors de l'amour), une forte admiration pour son côté entrepreneur et sociable.
RépondreSupprimerVoilà :). J'espère que ça te conviens :). C'est pas moi, c'est la boule de cristal qui l'a dit ;).
Où est-ce que je signe????????!!!!!!!!!! :)(On peut se laisser un petit peu de temps histoire de bien panser les blessures quand même...) Daria je commence à me demander si on ne s'est pas connue dans une autre vie!!! :) C'est tellement, parfaitement, exactement ce à quoi je pensais en écrivant!! si tu le rencontre pense à moi! ;)
RépondreSupprimerAh oui prends ton temps par contre, parce que sinon tu vas tomber sur des ersatz du modèle. Du genre le mec qui a l'air vachement solide en apparence mais qui au bout de trois mois voudra poser sa tête sur tes genoux et qui te demandera de faire la cuisine comme maman(:D) ou alors la version opposée : le connard, fascinant au regard de sa force tranquille qui n'est en fait que de l'indifférence pure et simple. Donc, chi va piano, va sano.
RépondreSupprimerA part ça, oui la Force était avec moi, notamment quand j'ai écrit ma "vision" :). On doit avoir une communication infra-psychique !
Ok, si j'en crois un prototype, je te le ferai savoir. De toute façon, je suis convaincue qu'il en existe des comme ça, j'en connais un qui s'en approche mais il est pris et surtout il serait trop beauf pour toi à mon avis :).