jeudi 30 août 2012

Il parait que c’est un compliment…


« Compliment : Parole élogieuse adressée à quelqu'un"

Aujourd’hui les collègues m’ont officiellement baptisé la « Carrie Bradshaw » de l’agence….

Avant de commencer, un petit récap tout droit piqué à notre ami Wikipédia (juste au cas où il se pourrait que quelqu’un ignore encore qui est Carrie)
[Carrie est l’héroïne de la série TV Sex & the city. Sa principale qualité est l’indépendance. Elle s’assume au niveau financier, sentimental et vestimentaire. Elle ose tout, dans les limites de la décence, et n’a pas peur du regard des autres. Malgré cette indépendance, elle est toujours ouverte à de nouvelles relations amoureuses et reste dévouée à ses ami(e)s. Carrie a aussi beaucoup d’humour, qui se ressent dans ses articles, mais aussi dans ses conversations avec ses amies. Elle est aussi, du fait de son métier, très douée pour analyser les relations sociales et amoureuses de ses contemporains. Par contre, elle a un peu moins de flair en ce qui concerne ses propres relations amoureuses…]
Tout a commencé avec une simple réflexion sur la paire de chaussure que je portais. Une de mes collègues me complimentait quand un autre les a trouvés très assortie à ma tenue quand un 3eme a réalisé que j’avais porté des chaussures différentes au moins 6 jours de suite (je vous ai déjà parlé de ma nouvelle garde robe ? c’est ici !) quand pour finir un dernier s’est exprimé : «  tu es notre Carrie Bradshaw à nous ! »
 Pour être honnête sur le coup je ne l’ai pas vraiment bien pris… « Heuuu… Dites les gens Carrie elle est un peu superficielle et complètement paumée quand même… »
S’en est suivi une longue conversation dont le but était de définir si OUI ou NON je serais « La Carrie officielle de l’agence »
Tout y est passé ! D’abord les chaussures, point de départ de la discorde ! Carrie n’est pas très loin de la calceolophilie (et oui ça vous en bouche un coin, ça existe, c’est comme ça qu’on appelle les collectionneurs de chaussures !) et j’en ai effectivement un nombre plutôt important (disons que je joue en semi-pro)… Carrie a une chronique dans le New-York star dans laquelle elle analyse avec brio les relations humaines… moi j’ai un bébé blog dans lequel je m’analyse surtout moi-même…
and SO WHAT ? Bon bon ok… effectivement ça fait de (tout) petits points communs… mais je suis encore très loin de pouvoir être comparée à Madame Bradshaw… Madame oui parce-qu’à bien y réfléchir, elle est peut-être pas si mal cette Carrie… un dernier collègue à fini de convaincre « Mais c'est un compliment! Elle est hyper jolie, bourrée d’humour, elle est plutôt fine dans son analyse et elle finit par épouser l’homme qu’elle aime !!! »… hum… je dois admettre que vu comme ça la comparaison serait presque flatteuse… :)

Conclusion de l’histoire j’ai été aujourd’hui officiellement nommée Carrie Bradshaw de l’agence et finalement je le prends plutôt bien... et puis au fond c’était peut-être aussi un peu leur manière de m’adouber… Ca y est ils ont tranché, aujourd’hui je fais partie de l’équipe et je serais celle qui aime écrire, qui a une tonnes de paires de chaussures et pour qui, espérons-le, l’histoire se terminera bien !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire