samedi 25 août 2012

Il parait que la célibataire de 30 ans est devenu un sujet assez banal…


« Le célibat désigne l'état d'une personne qui est en âge de vivre en couple ou d’être mariée mais qui n'a pas de conjoint dans sa vie amoureuse et sexuelle »

C’est plutôt rassurant finalement… vous qui vous pensiez seule au monde vous découvrez que votre histoire est d’une tragique banalité…  (et moi aussi par la même occasion…)
Des dizaines de blogs, de séries tv, de romans traitant du drame du siècle : LE CELIBAT…
Entre 2 sanglots, la boite de mouchoirs jamais très loin vous les avez tous avalé… vous avez tenté de vous rassurer et de trouver la fin heureuse que vous espérez tant… (alors qu’elle n’y croyait plus et qu’elle s’apprêtait à ingurgiter d’une traite la boite d’acide acéticila… acide acitissili… acide acétylsalicylique*…  il surgit et la sauva de tous ses maux…)
Mais finalement entre les Carrie Bradshaw et autres Bridget Jones vous ne vous reconnaissez pas vraiment…  MOI NON PLUS…

Je me suis réveillée cette semaine dans la peau d’une autre… à quelques mois de mes 30 ans j’ai fait le douloureux constat que mes projets de vie s’étaient effondrés… fini la recherche effrénée des prénoms qu’on pourrait donner à mini-moi et mini-lui… fini les courses au super marché en se demandant ce que Marcel serait heureux de manger… fini les vacances à deux… fini les soirées de couple… fini l’idée qu’on aura toujours quelqu’un sur qui compter…
A l’aube de mes 30 ans Marcel est parti… il a jeté l’éponge… il m’a laissé seule avec ma souffrance et mon horloge biologique… (Nous évoquerons plus tard les raisons qui ont poussé mon Mister Big à ne plus croire en nous)
Cette autre que j’ai vu dans le miroir ce matin a toute une vie à reconstruire… tous ses repères à retrouver… tout un bonheur à ré-inventer…  LET’S START !

*spéciale dédicace! ;)

3 commentaires:

  1. Anonyme8/25/2012

    Une nouvelle vie qui commence, et tu vas voir ça peut être vraiment pas mal le célibat ;)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme9/22/2012

    acide acéticila...ce médicament ! Je crois que c'est une des choses les plus difficiles dans une rupture, même quand on n'aime plus vraiment l'autre : tirer un trait sur les projets, sur le rêve de ce couple. On tourne à vide pendant un temps et puis petit à petit de nouveaux projets en mode célibattante se mettent en place. Le plus dur c'est d'attendre, finalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha ravie de voir que nous avons les mêmes références!! à l'hopital Velpeau???????? ;) un des seuls trucs qui me donne le sourire même quand je suis au fond du trou...
      Plus sérieusement c'est exactement ça, le plus dur c'est d'attendre! je voudrais être déjà dans une an...

      Supprimer