samedi 25 août 2012

Ne m’appelez plus jamais Bridget Jones…


« Trentenaire : qui dure depuis 30 ans (ouch) »

Je suis une trentenaire fraichement célibataire. Plutôt pas trop mal de l’avis de tous... Professionnellement  accomplie et avec une vie sociale bien que diminuée encore acceptable.
Il y a maintenant un peu plus d’un mois celui que nous appellerons Marcel pour les besoins de l’histoire a mis fin à une histoire de plusieurs années me laissant lamentablement face à un avenir plutôt sombre…
Comme Bridget je fume comme un pompier et me réjouit à l’idée de prendre l’apéro…  Comme elle je ressens un besoin incompressible d’écrire… et comme elle je suis désespérément à la recherche du grand amour… MAIS LA RESSEMBLANCE S’ARRETE LA !
A la différence de Bridget je suis complètement construite et plutôt équilibrée… Je suis en paix avec moi-même… mon image… mes envies… à la différence de Bridget ma mère est formidable et je trouve en elle un réconfort certain… Je ne me pense pas désespérée… au contraire pleine d’espoir en la vie… en l’amour… en l’être humain… J’ai envie d’aimer… j’ai envie de donner… j’ai envie de construire et je pense être prête…
Après de longues années à avoir tenté de prouver à l’homme que j’aimais que nous avions un avenir, que j’étais quelqu’un de bien… qui méritait sa confiance… aujourd’hui j’ai envie d’être moi… envie qu’on m’accepte comme je suis… parce-que je le mérite !! parce-que nous le méritons toutes !!
Nous méritons qu’on nous accepte comme nous sommes, avec nos défauts, nos blessures, nos craintes, nos envie aussi, nos attentes et nos rêves…

Mesdames nous sommes des princesses, nous méritons toutes un prince charmant !! Nous sommes des cignes et que celui qui ne voit en nous qu’un vilain petit canard passe son chemin !!

2 commentaires:

  1. Très bonne reflexion !

    Ce qui fait le succes de Bridget c'est qu'elle nous déculpabilise sur de nombreux points.
    Elle pousse à l'extreme des petits défauts jusqu'à la caricature. C'est cela qui fait qu'on l'aime, c'est la bonne copine qui nous rappelle que notre vie n'est pas si mal que ça en fait ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lesbridgets! c'est un honneur de vous recevoir ici! :)
    Je te rejoins complètement sur le point de la caricature!
    au plaisir de te revoir ici prochainement!

    RépondreSupprimer